Site officiel de la SFTS
trouver-trauma

« La Société Française de Traumatologie du Sport (SFTS) , fondée le 15 Octobre 1988  sous l’impulsion de Jean-François KOUVALCHOUK a pour but de développer l’étude et la diffusion de toutes les questions pédagogiques, cliniques, scientifiques, techniques, éthiques, de santé publique et de formation médicale continue des  spécialistes médecins et chirurgiens, professionnels de santé et intervenants dans la  prise en charge des victimes d’accidents liés à la pratique sportive.
La SFTS établit des liens scientifiques entre les différentes spécialités qui sont concernées par ce but et favorise la recherche dans ce domaine.  

Réservée initialement aux médecins et chirurgiens impliqués dans la prise en charge des traumatismes ostéo-articulaires secondaires à la pratique sportive, la SFTS accepte  actuellement toute personne qui,  en raison de ses  activités, de sa compétence et de l’intérêt qu’elle porte à la Traumatologie du Sport et à la  prise en charge thérapeutique des victimes d’accidents du Sport .

Des actions de rapprochement se développent avec d’autres sociétés scientifiques et organismes spécifiques, pour mener des actions communes dans le domaine au sens large de la « Médecine du sport ». Ainsi, depuis 2008 le congrès annuel de la Société Française de Traumatologie du Sport est conjoint  avec celui de la SFMES (Société Française de Médecine du Sport).  
Ce congrès est à présent le rendez-vous traditionnel des passionnés de médecine et de traumatologie du sport, qui, durant 2 jours et demi, échangent leurs expériences et leurs avancées scientifiques dans le but constant d’améliorer la prise en charge des sportifs du compétiteur de niveau international au loisir occasionnel »

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.